Identité Visuelle

Qu'est-ce que l'identité visuelle ?

L'identité visuelle est la représentation graphique de l'identité d'une entité telle qu'un individu, un objet, un environnement, etc. Elle exprime grâce à un style graphique propre à l'entreprise, les valeurs, l'activité et les ambitions de celle-ci et se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes ainsi que des mises en forme. L'identité visuelle dans le domaine du commerce, notamment, permet de reconnaître qu'il s'agit de telle entreprise plutôt qu'une autre.


Le logo

Un bon logo est simple

Afin de faciliter sa mémorisation, un bon logo se doit d’être immédiatement identifiable et pour cela rester simple. Il fera donc fit de tout subterfuge graphique et se concentrera sur l’essentiel.

Un bon logo est mémorable

Pour une entreprise, un produit ou une organisation, il est essentiel que l’on se souvienne de son existence. Son logo se devra donc d’être simple à mémoriser. Il présentera pour cela des formes, typographies, couleurs ou symboles originaux.

Un bon logo est immortel

Un bon logo est construit pour durer. Pour ce faire, le graphiste évitera de se fier aux modes et tendances pour se concentrer sur les valeurs de l’entreprises. Cela permet de produire des logos intemporels.

Un bon logo est approprié

Un bon logo s’intègrera harmonieusement dans l’univers de l’entreprise qu’il représente.