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Choisir d’être présent sur Facebook
 

Les réseaux sociaux et Facebook plus particulièrement sont devenus des outils de communication indispensables aujourd’hui. Faut-il y posséder sa propre page ? Quels en sont les bénéfices ? Comment doit-on communiquer sur Facebook ? Dans cet article, j'essaye de vous aider à y voir plus clair dans ce domaine.

Réfléchir à la création d’une page Facebook

Être sur Facebook ne constitue pas un objectif en soi. Avant toute chose, il est important de bien définir quels sont vos objectifs de communication et comment vous souhaitez les atteindre. À partir de cette réflexion, vous serez en mesure de savoir si une présence sur Facebook est intéressante ou non pour votre entreprise. Paraconcept, grâce à ses conseils, saura vous aiguiller pour faire le meilleur choix et pour intégrer au mieux les réseaux sociaux à votre stratégie digitale.

Que peut m’apporter une page Facebook ?

Tout d’abord, elle vous permet, de manière directe, de toucher vos prospects ainsi que vos clients. En effet, sur votre page, vous pouvez diffuser de multiples contenus susceptibles de les intéresser : des photos, des vidéos ou encore des articles en lien avec votre domaine d’activité, des informations privilégiées, des codes promo, des renseignements sur vos produits et services,… Vous pouvez également y organiser des jeux ou des concours, permettant ainsi d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser vos clients existants. Ainsi, être présent sur Facebook contribue à renforcer votre notoriété et à augmenter votre visibilité.
De plus, Facebook vous permet d’interagir facilement avec vos abonnés en répondant immédiatement aux commentaires ou avis laissés sur votre page. Vous êtes donc en mesure de réagir rapidement et d’améliorer vos services si les critiques sont fondées. De cette manière, vous instaurez une relation privilégiée avec votre (future) clientèle.

Paraconcept vous accompagne sur Facebook

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les médias sociaux, Paraconcept peut se charger pour vous de créer et gérer votre page au quotidien. Il est en effet primordial de rester actif sur Facebook, en proposant du contenu de qualité, au risque de désintéresser vos abonnés. En actualisant régulièrement votre page, vous contribuez à renforcer l’image dynamique de votre entreprise.
Pour plus de renseignements à propos de votre présence sur Facebook, n’hésitez pas à me contacter !